Accueil

Village de 660 habitants, MIGNOVILLARD se voit animé le 1er mai de chaque année par des passionnés de sport et ce, depuis 24 ans.

Le CREUX de l’ENFER a vu le jour sous l’initiative de Jeannine VERNEREY, Louis CLAUDET et Jean-Louis CLAUDET – Tous trois participants régulièrement aux courses hors stades du JURA dans les années 90.

C’est alors que le Comité des Fêtes de MIGNOVILLARD organise, en 1994, la 1ére édition du CREUX de l’ENFER, en proposant des épreuves de course à pied ouvertes aux petits, comme aux grands.

Les parcours n’ont pas changé depuis la création du CREUX de l’ENFER (les coureurs n’étant pas favorables) ce qui permet à chacun de comparer son évolution d’une année à l’autre par le biais du chrono. A noter, la fidélité du coureur du RCHJ de MOREZ, ERIC GIROD qui a participé jusqu’à ce jour à toutes les éditions. Un grand BRAVO !

Avec une première partie très entrainante, la montée de BOUCHERANS à mi-chemin sur le parcours des 11.3 Km se voit bien souvent sélective – sans parler de la dernière portion rejoignant LE MARTINET à MIGNOVILLARD qui en surprend plus d’un. Du coup, chacun gère son effort pour atteindre ses objectifs.

La parité HOMMES/FEMMES est conservée pour la 7ème année consécutive, ces dernières recevront des primes ou lots de même valeur que ces messieurs pour un même rang (sur une course identique).

A titre non compétitif, les bambins et canetons pourront s’initier à la course à pied sur des parcours de 200m à 14h00 (pour les enfants nés en 2011 et 2012) et 400 m à 14h10 (pour les enfants nés entre 2008 et 2010)_selon les dispositions du règlement CHS FF Athlétisme II A 1.

Depuis quelques éditions, le CREUX de l’ENFER s’adresse à tout public en proposant deux parcours de MARCHE POPULAIRE. Ainsi, chacun peut participer à cette journée sportive selon sa volonté d’engagement… juste pour le plaisir de marcher en groupe, de découvrir de nouveaux chemins. Les distances proposées sont de 7 et 13Km, avec des parties communes aux deux parcours. 

                                          Chaussez vos baskets le 1er mai et Venez participer au 24ème CREUX de l’ENFER.